Rechercher dans ce blog

lundi 18 décembre 2017

Magic Touch et sa touche magique


Chaque être humain possède une passion sans qui leur monde s'écroulerait. L'afro-américain Martin Luther King luttait pour l'égalité des races, l'italien Léonard de Vinci vivait pour la peinture et c'est de même pour l'haïtien Jamesson Mazile qui est un beatmaker, un hitmaker de naissance. 

Originaire des Cayes où il a fait ses études au Collège Saint-Jean, Jamesson vivait avec sa grande soeur qui refusait d'accepter son âme de rappeur et beatmaker,  l'interdiction, ce n'est pas ce qui l'effrayait. 
Personne ne se lance dans un projet sans une certaine bagage intellectuel en la matière. En 2008, Mc Daddy John a fait parti du groupe rap "Fabrik des Cayes" qui n'a pas fait long feu. Devenu "Magic Touch" , il fut l'un des membres fondateurs du label "Fame " qui avait pour mission de recruter des jeunes artistes talentueux. Ici a débuté la carrière tant voulue par notre artiste, beatmaker. 

Les beats signés "it's Magic Touch" fusaient de partout. Très souvent, lorsqu'on écoute une musique, on ne prend pas la peine de voir tout le travail qui s'y cache, on oublie souvent le beatmaker sans qui la musique ne serait que des paroles sans rythme. On ne peut pas rester sans bouger à l'écoute d'une musique produite par Magic, ses beats exercent une force attractive, ils sont une invitation que personne ne peut refuser. 

En 2012, Magic Touch fait la rencontre de Baky et a tout de suite produit sa première musique et les 60% de son premier album.  Des musiques qui ont cartonnés durant cette période. 
Lorsqu'une personne est calée dans son domaine, il est très demandé, c'est en 2015 que Magic a rencontré Wendyyy et a travaillé dans son label le TMG "Traka Music Group" où il a produit plusieurs musiques de l'album "Indétrônable" . 

Allant de "Livrezon,  Pral nan peyan'm pou yo, revise'l avec Trouble Boy, Koudeta, Stevie wonder, Ayiti pa'm nan diferan, Rutshelle etc.."
On peut voir que les beats touchés par Jamesson Mazile dégagent un sens du rythme incroyable, ils sont tous magiques comme le personnage car comme lui,  ils ont tous connus un succès fou. 
Quelqu'un qui possède un rêve est bon mais celui qui en plus du rêve a un objectif et qui met tout en œuvre pour l'atteindre est encore mieux.  Dans ces débuts, Jamesson Mazile ne pourrait pas prévoir Magic Touch, mais du haut de ses neufs ans de carrière on peut vraiment confirmer qu'il est l'homme ayant une touche magique. 

Joseleen G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire