Rechercher dans ce blog

samedi 4 novembre 2017

TROUBLE BOY, Génie de plume et des rimes

TROUBLE BOY, Génie de plume et des rimes.
Même après une grande quantité d'album de la part d'un artiste, rien ne dit que ce qui a été produit hier sera identique à ce qu'il produira demain.  Donc, les anciens succès de Trouble boy n'ont rien avoir avec ceux d'aujourd'hui car en évoluant, il traite ses sujets avec plus d'ardeur, plus d'élégance et surtout plus d'imagination.
Surnommé "Le Don Juan Haïtien" de part ses nombreuses conquêtes qu'il chante dans plusieurs de ses chansons, l'artiste au charme juvénile fait craquer plus d'une.
Trouble boy peint les femmes sur toutes les couleurs possible par rapport à ses impressions ou encore de ses expériences personnelles.
Dans son ancien album "shut up epi tande" , notre rappeur a fait preuve de beaucoup d'imagination, nombreux d'entre vous ne le saviez pas et le problème c'est qu'il n'y a de possible entente de cet album que si l'auditeur est disposé à l'écouter sans jugement au préalable.
Dans sa musique "lajan", il a en quelque sorte personnifié l'argent pour montrer son importance et ses risques "siw genyen'l en kantite wap kalifye san kalite" .
Pour vous rappeler qu'il est aussi un amoureux, utilisons la musique qui a fait le buzz dans le temps "love story".
"Amitye sa son kouran, m love li l pa okouran"
Combien de couples se sont découvert à partir de ce morceau, trouble est donc un chanteur par sa voix et presqu'un poète par ses textes.
Simple et pourtant si complexe, son mixtape "IS3" apparut quelques années plus tard , dans celui-ci est traduit sa pensé patriotique.
"Nou ka  c Haïti"
"Nou gen anpil pa pou nou fè" ce sont des appels à tous les haitiens visant au progrès de leur pays.
Le rap de Trouble boy porte à tout instant un message très intéressant et réaliste, si ce n'est pas le cas, la forme et les rimes sont en général magnifique à écouter.
"Chak jou se fèt mwen, menm dlo pou mwen se chanpay" . Drôle penseriez-vous, pourtant cette phrase lance un message de joie dans une situation précaire.
Oui, le rap en soi déconstruit l'homme, le rendant violent et le tend plus vers l'insulte que l'amour, cependant, il ne fait que traduire l'état de la société qu'on refuse d'admettre "A laj ou dim saw fè deja" .
Dans "sak mouri kite rap pou ou" , trouble boy nou présente son amour pour le rap dès son plus jeune âge.
Certains reprochent au rappeur une certaine absence de variation du style, mais on ne peux néanmoins pas juger de la qualité et du style d'une œuvre à la simple réflexion.
Si par quelque motivation, votre envie se donne vers la musique (rap) , nous vous conseillerons "trouble dream" ; "formidable" ; "kob oubyn lanmou" ; "move chwa" , bref,  toutes ses musiques en général car chacune est unique.
Le maître du jeu de mot se différencie des autres rappeurs haïtien par son rap métaphorique. Avec ses musiques, on ne s'ennuie jamais, il invente des mots et les gens les utilisent. Tout ce qu'il écrit se résume en un seul mot "plaisir".
Il est à chaque concert désiré et acclamé, il affole tout autour de lui car il suscite l'admiration de ses fans.
Cet article n'a pour seul principe que de persuader les gens à découvrir ses chansons et l'incroyable talent qui se révèle en lui.
Trouble boy nous attendons votre nouvel album, ne tarde pas.
G.Joseleen
Zone contenant les pièces jointes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire