- La musique haïtienne constitue une partie importante dans la vie des haïtiens.
Nos jeunes musiciens font tout pour la faire monter en flèche.
De ce fait on ne pas parler de la musique haïtienne sans prononcer le nom du talentueux artiste Pierre Rosemond James né le 11 mai 1986 à carrefour.
Il a terminé ses études classiques en 2007au lycée national Henry Christophe , Il a étudié les sciences comptables et n'à pas négligé les études professionnels car il a étudié la mécanique auto diesel, l'informatique bureautique, la communication et l'anglais .
Il est professeur de littérature haïtienne et d'informatique. Il a débuté sa carrière musicale à l'âge de 13 ans avec le groupe" demanbre clan" dans le Getho, à la ruelle Manigat puis dans les Freestyle à son école et dans son quartier.
En 2001il à été pour la première fois en studio pour l'enregistrement de sa musique titrée "stope krim. il a eu son premier interview avec Michedo Paen dans Megastart. Il a réalisé 2 musiques et un carnaval avec" demanbre clan" ,3 autres musiques avec brother's posse et 11musiques et 9 vidéos avec Woklo. Son rêve c'est que le rap devient un outil capable de transformer la société.
Des artistes comme Big, Africa Bombata, Kerry James, Easy one l'ont motivé et les écouter lui ont permis de devenir rappeur et ce qui fait sa fierté c'est de voir que les haïtiens vivants à l'étranger écoutent et comprennent son message.
VANESSA JAMESLYNE ST-PREUX
CADET JACK NATION
Cet article est sponsorisé par SODECOH ET LOLO MART RUE 19 J CAP HAITIEN
Rechercher dans ce blog
mercredi 13 juillet 2016
BIOGRAPHIE DE PIERRE ROSEMOND JAMES
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire